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EXCEL 2010, Le remplissage de cellules

 

 

 

Table des matières

1.      Dupliquer une cellule ;

2.      La série.

 

1.  Dupliquer une cellule

 

Pour dupliquer une cellule vers l'une des 4 directions, vous devez au préalable sélectionner la cellule à dupliquer ainsi que les cellules destinées à recevoir le collage.

Par exemple, si vous désirez l'intitulé "EXCEL" dans toutes les cellules de A10 à J10, veuillez procéder ainsi :

  1. Dans la cellule A10, saisissez "EXCEL" ;
  2. Sélectionnez la plage de cellules A10:J10 ;
  3. Introduisez-vous dans le sous menu du ruban :

ALT, Onglet « Accueil », "sous menu « édition », bouton de déroulement Remplissage".

En évoluant dans le sous menu avec tabulation, vous trouverez consécutivement "En bas", "à droite", "En haut" et "à gauche". Dans le cadre de notre exemple, pressez la touche "Entrée" sur le bouton intitulé "à droite".

De retour dans la feuille de calculs, vous constaterez que le contenu de la cellule A10 a été dupliqué jusqu'à la cellule J10...


 

2.  La série

 

Le remplissage de type "série" permet d'élaborer une liste basée sur le principe de l'incrémentation.

Les valeurs que l'on peut traiter avec cette fonctionnalité doivent être de types "entier" ou "décimal".

 

A titre d'exemple, nous allons créer une liste numérotée de 1 à 500, de la cellule A1 à la cellule A500.

 

1.      Dans la cellule A1, saisissez le chiffre 1 ;

2.      Nous devons sélectionner la plage de cellules qui va recevoir les différentes valeurs de la liste, alors pressez la touche F5 pour ouvrir la fenêtre "Atteindre", saisissez la plage de cellules A1:A500 et pressez la touche "Entrée" ;

3.      Validez la commande du ruban : ALT, Onglet « Accueil », sous menu « édition » bouton de déroulement "Remplissage", "Série…"

4.      Dans la boîte de dialogue qui apparaît à l'écran, faites tabulation jusqu'au bouton "Ok" et pressez la touche "Entrée".

 

Philippe BOULANGER