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Microsoft OUTLOOK 2010, L’enregistrement et les pièces jointes

 

 

 

Table des matières

1.      Enregistrer un E-mail ;

2.      Les pièces jointes :

2.1  Introduction ;

2.2  Enregistrer une pièce jointe ;

2.3  Envoyer une pièce jointe.

 

Enregistrer un E-mail

 

Vous pouvez enregistrer un E-mail dans votre disque ou sur n’importe quel lecteur externe.

Pour ce faire, positionnez-vous sur l’E-mail sans l’ouvrir.

Ensuite, validez la commande du ruban :

ALT, Onglet « Fichier », « Enregistrer sous ».

 

Une boîte de dialogue apparaît à l’écran, il s’agit d’un explorateur de documents.

Parcourez à la recherche d’un dossier de destination.

Par défaut, le nom proposé sera le texte de l’objet du courrier, vous pouvez bien sûr modifier ce nom.

Dans la zone de liste déroulante intitulée « Type du document », le format proposé est le format « MSG », c’est le format par défaut des E-Mail D’OUTLOOK.

Toutefois, si vous souhaitez enregistrer le courrier au format « texte », donc avec l’extension « TXT », pressez flèche haute jusqu’à atteindre « Texte seulement » », puis validez ce choix en pressant la touche « Entrée ».

Pour finir, faites « tabulation » jusqu’au bouton « Enregistrer » et pressez la touche « Entrée ».


Les pièces jointes

 

Introduction

 

Une pièce jointe est un document qui accompagne l’E-mail.

La pièce jointe ne peut être qu’un document, si vous souhaitez expédier un dossier, vous devez le compresser en un fichier « Zip » ou ‘RAR », donc en une archive compressée.

Concernant le format des pièces jointes, vous ne pouvez pas expédier un fichier exécutable dont l’extension est « EXE ».

La limite de la taille des pièces jointes est en fonction de l’espace disponible sur le compte de messagerie du serveur du destinataire.

 

Enregistrer une pièce jointe

 

Introduisez-vous dans l’E-mail contenant la pièce jointe.

Réalisez le raccourci clavier de JAWS :

Insère +A.

Vous atterrissez sur un élément qui correspond au nom de l’E-mail, pressez flèche droite pour lister les pièces jointes.

Puis, pour enregistrer la pièce jointe, pressez la touche « Applications », et dans le menu contextuel qui apparaît à l’écran, validez la commande intitulée « Enregistrer ».

Par contre, pour consulter la pièce jointe sans l’enregistrer, dans le menu contextuel, pressez la touche « Entrée » sur la commande « Ouvrir ».

Dans le cas d’un enregistrement, une boîte de dialogue apparaît à l’écran, il s’agit d’un explorateur de documents.

Alors, parcourez à la recherche du dossier de destination, puis, faites tabulation jusqu’au bouton « Enregistrer » et pressez la touche « entrée ».


Envoyer une pièce jointe

 

Créez un E-mail et élaborez son contenu.

Ensuite, validez la commande du ruban :

ALT, Onglet « Insertion », « Inclure » sous menu, puis, « Joindre un fichier ».

Un explorateur de documents apparaît à l’écran, parcourez à la recherche du document à joindre et validez le bouton intitulé « Joindre ».

Vous êtes alors de retour dans l’E-mail, vous pouvez procéder à l’inclusion d’une autre pièce jointe si le cœur vous en dit…

Maintenant, expédiez le courrier, CTRL +Entrée !

 

Philippe BOULANGER