<< Retour au sommaire

 

Microsoft OUTLOOK 2010, La configuration

 

 

 

Table des matières

1.      Affichage des E-mail dans les dossiers ;

2.      Astuce de lecture ;

3.      Les paramètres du compte ;

4.      Les principales options.

 

Affichage des E-mail dans les dossiers

 

Contrairement à OUTLOOK-EXPRESS, les E-mail sont affichés par ordre croissant de réception du plus récent au plus ancien.

Si vous souhaitez revenir à l’affichage d’OUTLOOK-EXPRESS, veuillez procéder ainsi.

Validez la commande du ruban :

ALT, Onglet « Affichage », « Inverser le tri ».

 

Par défaut, le tri est réalisé sur la date !

A tout moment, si vous souhaitez changer ce critère de tri, rendez-vous dans le sous menu suivant :

ALT, Onglet « Affichage », sous menu « Organisation ».

 


Astuce de lecture

 

Lorsque vous circulez dans un dossier, les différentes informations des E-mail ne sont pas intégralement visibles.

Toutefois, grâce au mode de lecture « MSA », vous pouvez lire l’intégralité de ces informations…

Lorsque vous êtes positionnés sur un E-mail qui n’a pas été ouvert, réalisez le raccourci clavier :

MAJ +ALT +CTRL +M.

 

Les paramètres du compte

 

Pour accéder aux paramètres des comptes de messagerie, rendez-vous dans la partie suivante du ruban :

ALT, Onglet « Fichier », puis, onglet « Information ».

Faites une seule fois « tabulation » pour atteindre une liste contenant les différents comptes installés dans OUTLOOK. Ici, vous pouvez choisir le compte depuis lequel vous souhaitez réaliser des modifications de paramétrage, et si vous ne possédez qu’un seul compte, il sera sélectionné par défaut.

 

Dans cette partie du ruban, vous pouvez :

1.      Supprimer le « compte » en procédant ainsi :

Faites tabulation jusqu’au bouton de déroulement intitulé « Paramètres du compte » et pressez la touche « Entrée » pour vous y introduire, vous êtes sur le bouton « Paramètres du compte », pressez la touche « Entrée ». Vous arrivez dans une barre d’outils, faites tabulation jusqu’à atteindre le bouton intitulé « Supprimer » et pressez la touche « Entrée ».

 

2.      Accéder aux paramètres du « compte », veuillez procéder ainsi :

Faites tabulation jusqu’au bouton de déroulement intitulé « Paramètres du compte » et pressez la touche « Entrée » pour vous y introduire, vous êtes sur le bouton « Paramètres du compte », pressez la touche « Entrée ». Vous arrivez dans une barre d’outils, faites tabulation jusqu’à atteindre le bouton intitulé « Modifier » et pressez la touche « Entrée ».

 

3.      Orienter la réception des E-mail de ce « compte » vers un dossier autre que la « boîte de réception », veuillez procéder ainsi :

Faites tabulation jusqu’au bouton de déroulement intitulé « Paramètres du compte » et pressez la touche « Entrée » pour vous y introduire, vous êtes sur le bouton « Paramètres du compte », pressez la touche « Entrée ». Vous arrivez dans une barre d’outils, faites tabulation jusqu’à atteindre le bouton intitulé « Dossier » et pressez la touche « Entrée ». Dans la boîte de dialogue qui apparaît à l’écran, vous êtes directement placés dans l’arborescence des dossiers de votre OUTLOOK. Alors, parcourrez à la recherche du dossier de votre choix, puis validez le bouton « Ok ». Dans cette boîte de dialogue, le bouton intitulé « Nouveau dossier » vous permet bien sûr de créer un nouveau dossier dans OUTLOOK…

 

4.      Créer un nouveau « compte », veuillez procéder ainsi :

Faites tabulation jusqu’au bouton de déroulement intitulé « Paramètres du compte » et pressez la touche « Entrée » pour vous y introduire, vous êtes sur le bouton « Paramètres du compte », pressez la touche « Entrée ». Vous arrivez dans une barre d’outils, faites tabulation jusqu’à atteindre le bouton intitulé « Nouveau » et pressez la touche « Entrée ».

 


Les principales options

 

Pour ouvrir les options d’OUTLOOK, validez la commande du ruban suivante :

ALT, Onglet « Fichier », « Options ».

 

Voici quelques descriptions d’options intéressantes…

  1. Onglet « Général », case à cocher « Définir OUTLOOK comme programme de messagerie par défaut, cochez cette option si vous souhaitez que OUTLOOK soit votre logiciel de messagerie par défaut, c’est-à-dire celui qui s’active lorsque vous sollicitez une commande de messagerie depuis WINDOWS ou depuis votre navigateur WEB.
  2. Onglet « Courrier », ici vous pourrez configurer le correcteur orthographique, configurer une signature, demander à ce qu’un signal sonore soit émis lorsque vous avez reçu de nouveaux courriers, définir le comportement lors d’une réponse ou d’un transfert, sélectionner le format des courriers, configurer la saisie automatique des zones d’édition « à » et « CC », et gérer les accusés de réception.
  3. Onglet « Contacts », ici vous pourrez configurer la gestion des contacts, « insertion automatique au carnet d’adresses » etc.

 

Philippe BOULANGER