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Microsoft OUTLOOK 2010, La signature automatique

 

 

 

Table des matières

1.      Introduction ;

2.      Élaborer une signature.

 

Introduction

 

OUTLOOK 2010 permet d’élaborer une signature automatique qui sera systématiquement insérée en bas de tous les E-mail que vous expédierez.

L’outil d’élaboration offre l’essentiel pour que la signature soit formatée :

  1. Propriétés de la police de caractères ;
  2. Propriétés du paragraphe ;
  3. Les Styles ;
  4. L’insertion d’images ;
  5. L’affichage de liens hypertextes.

 


Élaborer une signature

 

Lancez OUTLOOK 2010.

Validez la commande du ruban :

ALT, Onglet « Fichier », « Options ».

Une boîte de dialogue apparaît à l’écran…

Faites CTRL +TAB jusqu’à activer l’onglet « Courrier ».

Maintenant, faites « tabulation » jusqu’au bouton intitulé « Signature » et pressez la touche « Entrée ».

 

Une seconde boîte de dialogue apparaît à l’écran…

Faites « tabulation » jusqu’au bouton intitulé « Nouveau » et pressez la touche « Entrée ».

Vous arrivez sur une zone d’édition dans laquelle vous devez saisir le nom de la signature, alors faites-le, et ensuite, faites une seul fois « tabulation » pour vous placer sur le bouton « Ok », pressez la touche « Entrée ».

Vous êtes de retour dans la boîte de dialogue précédente…

Faites « tabulation » jusqu’à la zone de liste déroulante intitulée « Nouveau message », et là, avec les flèches directionnelles, choisissez la signature que vous venez de créer.

Faites « tabulation » jusqu’à la zone de liste déroulante intitulée « Réponses et Transferts », et là, si vous souhaitez une signature à l’intérieur des messages de types « réponse » et « transfert », avec les flèches directionnelles, choisissez la signature que vous venez de créer, sinon, laissez « aucune ».

 

Puis, avec la touche « Tabulation », vous trouverez consécutivement les différentes propriétés du formatage de la signature.

Pour l’instant, ne vous souciez pas de cet aspect…

Faites plutôt « tabulation » jusqu’à la zone d’édition intitulée Modifier la signature ».

Ici, saisissez le texte de la signature.

 

Pour le formatage, sélectionnez le texte avant de valider les propriétés disponibles et accessibles avec MAJ +TAB.

Toutefois, les raccourcis clavier suivants sont disponibles :

-         CTRL +I pour italique ;

-         CTRL +G pour gras ;

-         CTRL +U pour souligné ;

-         CTRL +E pour centrer ;

CTRL +K pour créer un lien sur le texte que vous venez de sélectionner.

 

  1. Pour connaître la police d’un caractère, placez le curseur sur le caractère et réalisez le raccourci clavier Insère +F ;
  2. Pour connaître la couleur d’un caractère, placez le curseur sur le caractère et réalisez le raccourci clavier Insère +5 du pavé alphanumérique.

 

Important :

·        Avant d’insérer une image, vous devez au préalable placer le curseur à l’endroit exact ou doit avoir lieue l’insertion.

 

Pour finir, faites tabulation jusqu’au bouton « Ok » et pressez la touche « Entrée ».

 

Philippe BOULANGER