<< Retour au sommaire

 

 

OUTLOOK EXPRESS Bloquer un expéditeur

 

 

 

Dans OUTLOOK EXPRESS, vous pouvez bloquer un expéditeur de façon à ce que ses courriers aillent directement dans les éléments supprimés, et ce, dès leurs réceptions.

 

Pour ce faire, dès lors que vous venez de recevoir un courrier de l’expéditeur à bloquer, positionnez-vous sur l’E-Mail et pressez la touche entrée pour l’ouvrir.

 

Ensuite, activez le menu déroulant avec ALT, flèche droite jusqu’à  « Message », puis flèche basse jusqu’à atteindre l’option de menu intitulée :

« Bloquer l’expéditeur », et pressez la touche entrée.

 

Un message de confirmation apparaît à l’écran et vous annonce que l’expéditeur a été bloqué, pressez la touche entrée.

De retour dans le courrier, pressez la touche « Échappement ».

 

Ultérieurement, vous pourrez libérer un expéditeur bloqué de la façon suivante :

 

Dans OUTLOOK EXPRESS, activez le menu déroulant avec ALT, flèche droite jusqu’à « Outils », flèche basse jusqu’au sous menu :

« Règles de message », introduisez-vous dans ce sous menu avec flèche droite, puis descendez sur « Liste des expéditeurs bloqués » et pressez la touche entrée.

Une boîte de dialogue apparaît à l’écran.

 

Vous êtes directement positionnés dans la liste des expéditeurs bloqués, recherchez l’expéditeur à libérer en utilisant vos flèches verticales.

Ensuite, faites tabulation jusqu’au bouton « Supprimer » et pressez la touche entrée.

 

Un message de confirmation vous demande si vous souhaitez réellement supprimer cet expéditeur de la liste, pressez la touche entrée sur le bouton « Oui ».

 

Maintenant, faites tabulation jusqu’au bouton « Ok » et pressez la touche entrée.

 

Philippe BOULANGER