<< Retour au sommaire

 

 

OUTLOOK EXPRESS 6, la configuration de base

 

 

 

Etape 1, lorsque vous lancez OUTLOOK EXPRESS pour la première fois, il vous est demandé de créer un compte de messagerie, et ce, par le biais d’un assistant.

Alors, suivez les étapes de cet assistant, mais cependant, si vous le désirez, vous pouvez annuler cette opération afin de la réaliser ultérieurement depuis l’option de menu :

ALT, « Outils|Comptes ».

 

De toute manière, un manuel de création de comptes est dores est déjà en ligne…

 

Etape 2, nous devons configurer l’interface D’OUTLOOK afin que le dossier « Boîte de réception » soit le dossier par défaut dès l’ouverture de l’application.

 

Activez l’option de menu :

ALT, « Outils|Options ».

 

Une boîte de dialogue apparaît à l’écran, vous êtes dans l’onglet « Général » et directement placés sur la case à cocher intitulée :

« Au démarrage, aller directement dans le dossier Boîte de réception ».

Bon, cochez cette option en pressant la barre d’espacement, puis faites tabulation jusqu’au bouton « Ok » et pressez la touche entrée.

 

Maintenant, étap 3, activez l’option de menu :

ALT, « Affichage|Disposition ».

 

Une boîte de dialogue apparaît à l’écran…

 

Vous êtes directement sur une case à cocher intitulée « Contacts ».

Veuillez cocher cette option avec la barre d’espacement afin d’avoir la liste des contacts de votre carnet d’adresses affichée dans la fenêtre principale d’OUTLOOK EXPRESS.

Puis Faites tabulation.

Vous arrivez sur une case à cocher intitulée :

« Barre de dossiers ».

-         Si cette option n’est pas cocher, cochez-là !

Faites tabulation pour atteindre la case à cocher intitulée :

« Liste des dossiers ».

-         Si cette option n’est pas cochée, cochez-là !

 

Ces 2 options permettent d’afficher la liste des dossiers verticalement dans la fenêtre principale, « Boîte de réception », « Boîte d’envoi », « éléments envoyés », « éléments supprimés » etc.

 

Faites tabulation jusqu’à atteindre la case à cocher intitulée :

« Afficher le volet de visualisation ».

 

Cette option permet en fait d’afficher le contenu de l’E-Mail lorsque vous êtes positionnés sur ce dernier.

C’est à vous de décider si oui ou non vous désirez que ce volet soit actif…

Dans le cas où vous l’activerez, vous pourrez faire tabulation pour atteindre un bouton radio vous permettant de choisir la position de l’affichage du volet.

 

Maintenant, faites tabulation jusqu’au bouton « Ok » et pressez la touche entrée.

 

Je vous conseille de quitter « OUTLOOK EXPRESS » et de le relancer.

 

Philippe BOULANGER