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Enregistrements dans OUTLOOK EXPRESS

 

 

 

Le sommaire :

  1. Enregistrer un E-mail.
  2. Enregistrer une pièce jointe.
  3. Enregistrer toutes les pièces jointes en une seule fois.

 

 

Enregistrer un E-mail

 

Pour enregistrer simplement un E-mail, veuillez tout d’abord vous positionner sur ce dernier sans pour autant l’ouvrir par l’intermédiaire de la touche entrée ; le fait d’être positionnés sur l’E-mail suffit pour que nous puissions entreprendre l’enregistrement…

 

Alors, activez l’option de menu :

ALT, « Fichier|Enregistrer sous… »

 

Dans l’explorateur de documents qui apparaît à l’écran, vous êtes directement positionnés sur la zone d’édition dans laquelle vous devez saisir le nom de l’E-mail. Par défaut, le nom proposé est celui de l’objet du courrier.

-                    Si ce nom vous convient, veuillez ne réaliser aucune saisie.

 

Ensuite, veuillez choisir le chemin de destination de l’enregistrement.

 

Puis, dans la zone de liste déroulante intitulée « Types », veuillez sélectionner le format d’enregistrement de votre choix.

Pour sélectionner l’un des formats disponibles, utilisez les flèches verticales, puis validez avec la touche entrée.

 

Le format par défaut est le format (« Mail (*.EML ) ».

Si vous conservez ce format, votre E-mail restera tel que, sans changement… Ultérieurement, lorsque vous le consulterez, votre E-mail enregistré sera ouvert dans votre OUTLOOK EXPRESS.

 

Cependant, si vous choisissez le format « Texte », le fichier enregistré sera ouvert ultérieurement dans votre Bloc-Notes.

Pour le format « HTML », il sera consultable depuis votre navigateur INTERNET…

 

Généralement, nous ne modifions pas le format du courrier ! Pour un usage ordinaire, je vous conseille donc de garder le format « Mail ».

 

Puis, pour valider définitivement l’enregistrement, vous devez presser la touche entrée sur le bouton « Enregistrer ».

 

 


Enregistrer une seule pièce jointe

 

Pour enregistrer facilement la pièce jointe que vous venez de recevoir, veuillez procéder comme suit :

 

Positionnez-vous sur l’E-mail contenant la pièce jointe et ouvrez-le en pressant la touche entrée.

Demandez à JAWS de se taire en pressant la touche CTRL.

Puis, pour atteindre la liste des pièces jointes, réalisez le raccourci clavier Insère +A.

Grâce aux flèches verticales, positionnez-vous sur le nom de la pièce jointe, pressez la touche « applications », puis validez la commande intitulée « Enregistrer sous… »

 

Un explorateur de document apparaît à l’écran…

 

Vous arrivez directement sur une zone d’édition contenant le nom de la pièce jointe…

Dans cette fenêtre, veuillez parcourir à la recherche d’un dossier de destination, et pour valider l’enregistrement, pressez la touche entrée sur le bouton « Enregistrer ».

De retour dans l’E-mail, pressez la touche « échappement » afin de le refermer.

 

 


Enregistrer toutes les pièces jointes en une seule fois

 

Et oui, vous pouvez recevoir plusieurs pièces jointes dans un E-mail unique…

 

Si vous désirez n’enregistrer qu’une seule pièce jointe parmi la liste des pièces reçues, vous pouvez vous en référer au chapitre précédant.

En revanche, pour enregistrer la totalité des pièces jointes en une seule fois, voici la procédure !

 

Positionnez-vous sur l’E-mail concerné sans pour autant l’ouvrir par l’intermédiaire de la touche entrée. Le fait d’être positionnés sur l’E-mail suffit pour réaliser l’opération de sauvegarde…

 

Activez l’option de menu :

ALT, « Fichier|Enregistrer les pièces jointes ».

Une fenêtre apparaît à l’écran…

« Cette fenêtre étant très particulière, nous devons l’étudier «  !

 

D’abord, vous arrivez dans la liste des pièces jointes dans laquelle vous devez sélectionner les pièces jointes à enregistrer. Pour sélectionner toutes les pièces, faites MAJ +TAB jusqu’à atteindre le bouton « Sélectionner tout » et pressez la touche entrée.

Puis, faites tabulation, vous arrivez dans une zone d’édition qui vous affiche le chemin de destination… Si vous désirez en sélectionner un autre, faites tabulation pour atteindre le bouton « Parcourir » et pressez la touche entrée.

Une arborescence du disque apparaît à l’écran, choisissez le dossier, puis validez le bouton « Ok ».

De retour dans la fenêtre précédente, faites tabulation jusqu’au bouton « Enregistrer » et pressez la touche entrée…

 

Philippe BOULANGER