<< Retour au sommaire

 

Thunderbird l’introduction

 

 

 

Le sommair :

  1. Introduction.
  2. Présentation de la fenêtre des principales options.

 

 

Introduction

 

Mozilla Thunderbird portable est un logiciel de messagerie free électronique que vous pouvez utiliser de n'importe quelle machine sans pour autant devoir l’installer…

La configuration et les E-Mail sont systématiquement enregistrés dans le dossier contenant Thunderbird, et peuvent par conséquent vous suivre partout.

Du coup, Thunderbird peut être stocké et utilisé depuis une clef USB…

Toutefois, si vous l’utilisez en permanence depuis la même machine, et pour des raisons de propretés, je vous conseille de placer le dossier de Thunderbird dans le dossier « Program Files » de la machine, et de créer un raccourci sur le bureau pointant sur le fichier Thunderbird_portable.exe.

Pour votre info, dans ce dossier vous trouverez également un fichier d’aide intitulé Thunderbird.HTML.

Télécharger la version portable >>

 

 


Présentation de la fenêtre des principales options

 

La boîte de dialogue contenant les options de Thunderbird est accessible depuis le menu déroulant de la fenêtre principale :

ALT, « Outils|Options ».

Dans cette boîte de dialogue, vous avez d’abord une liste de catégories d’options, vous pouvez circuler dans cette liste en utilisant les flèches verticales.

Ensuite, pour vous introduire dans l’une des catégories, faites tabulation. Cependant, certaines de ces catégories se divisent en onglet, donc, pour circuler dans les différents onglets de l’option en cours, positionnez-vous sur le nom de l’onglet courant et défilez les autres onglets avec les flèches horizontales.

Bien sûr, vous pouvez ensuite circuler dans les propriétés de la catégorie et de l’onglet courants avec Tabulation et MAJ +TAB.

 

Philippe BOULANGER