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WINDOWS LIVE MAIL 2011, Les pièces jointes

 

 

 

Le sommaire :

1.      Introduction ;

2.      Envoyer une pièce jointe ;

3.      Ouvrir une pièce jointe ;

4.      Enregistrer les pièces jointes.

 

Introduction

 

Une pièce jointe est, un ou plusieurs documents attachés à un

E-mail. La pièce jointe ne peut être qu’un document, si vous souhaitez expédier un dossier, vous devez le compresser en un fichier « Zip » ou ‘RAR », donc en une archive compressée. Pour ne citer que certains logiciels de compressions, voici quelques noms qui ne vous seront peut-être pas méconnus, WinZip, Winrar, 7Zip etc.

Concernant le format des pièces jointes, vous ne pouvez pas expédier un fichier exécutable dont l’extension est « EXE », dans la mesure où ce type de documents peut être un virus. Quant à la limite de la taille des pièces jointes, elle est en fonction de l’espace disponible sur le compte de messagerie du serveur du destinataire.

 

Envoyer une pièce jointe

 

Lorsque vous venez d’élaborer un E-mail, prêt à partir, veuillez procéder comme suit :

1.      Activez l’option du ruban :

ALT, "Onglet Insérer", "Inclure (sous menu", "Joindre un fichier".

2.      Vous arrivez dans un explorateur de documents, parcourez à la recherche du fichier à joindre, puis, pressez la touche « Entrée » sur le bouton « Ouvrir » ;

3.      Vous êtes de retour dans le courrier, vous pouvez bien sûr renouveler l’opération d’insertion de pièces jointes ;

4.      Expédiez l’E-mail en réalisant le raccourci clavier CTRL +Entrée.

 

Ouvrir une pièce jointe

 

Lorsque vous venez de recevoir une pièce jointe, vous avez la possibilité de l'ouvrir avant-même de l'enregistrer.

1.      Positionnez-vous sur l'E-Mail contenant la pièce jointe et ouvrez-le en pressant la touche "Entrée" ;

2.      Réalisez MAJ +tabulation afin d'atteindre la liste des pièces jointes à partir de laquelle vous pourrez circuler avec les flèches horizontales, chacune des pièces jointes étant représentée par un bouton ;

3.      Pour ouvrir une pièce jointe, pressez la touche "Entrée" sur son nom.

 

Enregistrer les pièces jointes

 

Pour enregistrer les pièces jointes d'un E-Mail, veuillez procéder ainsi :

  1. Positionnez-vous sur l'E-Mail contenant les pièces  jointes sans l'ouvrir ;
  2. Validez la commande du ruban :

ALT, "Menu application", "Enregistrer (sous menu)", "Enregistrer les pièces jointes" ;

3.      Dans l'explorateur de documents qui apparaît à l'écran, vous êtes directement introduits dans la liste des pièces jointes, alors positionnez-vous sur la pièce jointe à enregistrer, et si vous souhaitez enregistrer l'ensemble des pièces jointes, faites MAJ +TAB pour valider le bouton intitulé "Sélectionner tout" ;

4.      Ensuite, faites tabulation jusqu'au bouton "Parcourir" et pressez la touche "Entrée" ;

5.      Un explorateur de documents apparaît à l'écran, vous disposez d'une arborescence qui doit vous permettre de sélectionner le dossier de destination, après quoi, faites tabulation jusqu'au bouton "Ok" et pressez la touche "Entrée" ;

6.      Vous êtes de retour dans la fenêtre précédente, faites tabulation jusqu'au bouton "Enregistrer" et pressez la touche "Entrée".

Philippe BOULANGER