<< Retour au sommaire

 

WINDOWS LIVE MAIL 2011, La signature

 

 

 

Le sommaire :

1.      Qu’est-ce que c’est ?

2.      Créer une signature texte ;

3.      Créer une signature depuis un fichier externe ;

4.      Configurer la signature.

 

Qu’est-ce que c’est ?

 

La signature automatique est une insertion de votre signature dans vos E-Mail, ce qui a pour conséquence de vous faire gagner un peu de temps à chacun de vos envois…

Dans la signature, il vous est possible d’insérer des coordonnées, une adresse de messagerie, un lien hypertexte qui pointe sur un site etc.

 

De plus, vous avez la possibilité de créer une ou plusieurs signatures, et de choisir si l’une d’entre elle doit être automatiquement insérée au bas de tous vos courriers sortant.

 

Créer une signature texte

 

Lancez WINDOWS LIVE MAIL.

Depuis la fenêtre principale de WINDOWS LIVE MAIL, validez la commande du ruban :

ALT, "Menu application", "Options (sous menu)", "Courrier".

Une boîte de dialogue apparaît à l'écran, réalisez le raccourci clavier CTRL +TAB jusqu’à atteindre l’onglet intitulé « Signature ».

 

Faites « tabulation » jusqu’au bouton intitulé « Nouvelle » et pressez la touche « Entrée », le curseur est placé automatiquement dans une zone d’édition, c’est ici que vous devez élaborer votre signature.

Ensuite, faites MAJ +TAB jusqu’au bouton intitulé « Renommer » et pressez la touche « Entrée ».

Vous arrivez dans une seconde zone d’édition, effacez le texte qui s’y trouve et saisissez ici le nom de la signature, puis pressez la touche « Entrée ».

 

-         Si vous disposez de plusieurs comptes de messagerie, vous pouvez sélectionner le ou les comptes pour lesquels la signature en cours d’élaboration sera insérée. Pour ce faire, pressez la touche « tabulation » jusqu’au bouton « Avancer » et pressez la touche « Entrée ». Dans la boîte de dialogue qui apparaît à l’écran, vous êtes directement dans la liste des différents comptes, cochez avec la barre d’espacement les comptes concernés par la signature, puis faites « tabulation » jusqu’au bouton « Ok » et pressez la touche « Entrée ».

-         La fenêtre "Avancer" est refermée, vous êtes de retour dans la principale boîte de dialogue de la "signature".

Pour valider le tout, faites « tabulation » jusqu’au bouton « Ok » et pressez la touche « Entrée ».

 

Créer une signature depuis un fichier externe

 

Vous avez la possibilité d’utiliser l’insertion d’un fichier en tant que signature. Ce fichier doit être un document au format « txt » ou « html ».

Avant de vous lancer dans la création de la signature dans WINDOWS LIVE MAIL, vous devez au préalable créer le fichier signature dans votre disque.

 

Puis, lancez WINDOWS LIVE MAIL.

Depuis la fenêtre principale, validez la commande du ruban :

ALT, "Menu application", "Options (sous menu)", "Courrier".

 

Une boîte de dialogue apparaît à l'écran, réalisez le raccourci clavier CTRL +TAB jusqu’à atteindre l’onglet intitulé « Signature ».

 

Faites « tabulation » jusqu’au bouton « Nouvelle » et pressez la touche « Entrée », le curseur est placé automatiquement dans une zone d’édition, c’est ici que vous devriez normalement élaborer votre signature, mais comme vous allez insérer un fichier externe, n’en faites rien…

Faites plutôt MAJ +TAB une seule fois pour atteindre le bouton radio de la source de la signature et dont le choix est « texte », sélectionnez « fichier », puis, faites « tabulation » jusqu’au bouton intitulé « Parcourir » et pressez la touche « Entrée ».

Un explorateur de documents apparaît à l’écran…

Faites « tabulation » une seule fois pour vous placer dans la liste des types de documents, et selon la nature du fichier de la signature, choisissez « TXT » ou « HTML ».

Ensuite, parcourez à la recherche du document, puis faites « tabulation » jusqu’au bouton « Ouvrir » et pressez la touche « Entrée ».

L'explorateur de documents est refermé, vous êtes de retour dans la fenêtre précédente…

Alors, faites MAJ +TAB jusqu’au bouton intitulé « Renommer » et pressez la touche « Entrée ».

Vous arrivez dans une zone d’édition, effacez le texte s’y trouvant et saisissez ici le nom de la signature, puis pressez la touche « Entrée »».

 

-         Si vous disposez de plusieurs comptes de messagerie, vous pouvez sélectionner le ou les comptes pour lesquels la signature en cours d’élaboration sera insérée. Pour ce faire, pressez la touche « tabulation » jusqu’au bouton « Avancer » et pressez la touche « Entrée ». Dans la boîte de dialogue qui apparaît à l’écran, vous êtes directement dans la liste des différents comptes, cochez avec la barre d’espacement les comptes concernés par la signature, puis faites « tabulation » jusqu’au bouton « Ok » et pressez la touche « Entrée », vous êtes de retour dans la principale boîte de dialogue.

Pour finir, faites « tabulation » jusqu’au bouton « Ok » et pressez la touche « Entrée ».

 


Configurer la signature

 

Depuis la fenêtre principale, validez la commande du ruban :

ALT, "Menu application", "Options (sous menu)", "Courrier".

Une boîte de dialogue apparaît à l'écran, faites CTRL +TAB jusqu’à l’onglet « Signature ».

Faites « tabulation » pour atteindre la liste des différentes signatures que vous avez élaborées antérieurement…

Avec les flèches verticales, choisissez la signature à configurer.

Ensuite, faites MAJ +TAB pour atteindre la case à cocher intitulée :

« Ajouter ma signature à tous les messages que j’envoie ».

-         Si vous souhaitez que la signature soit automatiquement insérée dans les E-mail, cochez cette option en pressant la barre d’espacement.

 

Maintenant, faites une seule fois « tabulation », vous êtes sur la case à cocher intitulée :

« Ne pas ajouter ma signature aux réponses et au transferts ».

Cette option est cochée, c’est-à-dire que la signature en cours de traitement ne sera pas insérée lors de vos réponses et lors des transferts d’E-mail. Si vous n’êtes pas d’accord, décochez cette option en pressant la barre d’espacement.

 

Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez aussi :

1.      Renommer la signature en pressant la touche « Entrée » sur le bouton « Renommer » ;

2.      Supprimer la signature en pressant la touche « Entrée » sur le bouton « Supprimer » ;

3.      Définir la signature comme signature par défaut en pressant la touche "Entrée" sur le bouton intitulé "Par défaut".

 

Lorsque la configuration est terminée, faites « tabulation » jusqu’au bouton « Ok » et pressez la touche « Entrée ».

 

Philippe BOULANGER