<< Retour au sommaire

 

WINDOWS 10, Le pense-bête

 

 

 

WINDOWS dispose d’un pense-bête très pratique et surtout, relativement facile d’utilisation.

 

Cet accessoire de WINDOWS permet de saisir et d’enregistrer du texte sous la forme de notes.

 

Activez le menu démarrer, pressez flèche basse jusqu’au bouton intitulé « Toutes les applications » que vous validez en pressant la touche « Entrée ».

Dans la zone de liste des applications qui apparaît à l’écran, pressez flèche basse jusqu’à la commande « Pense-bête », pressez la touche « Entrée ».

Sinon, dans la zone de recherche du menu démarrer, saisissez le début de « Pense-bête », et dès lors que ce dernier s’affiche dans la zone de texte, pressez la touche « Entrée ».

 

Le pense-bête est maintenant affiché à l’écran, vous êtes dans la première note…

Une note ne comprend qu’une zone d’édition, vous pouvez donc immédiatement saisir votre texte.

 

Voici les commandes réalisables dans le « Pense-bête » :

1.      Pour créer une nouvelle note, validez la commande de la barre d’outils : ALT, « Créer une nouvelle note « ;

2.      Pour défiler les différentes notes du « Pense-bête », réalisez le raccourci clavier CTRL +TAB ;

3.      Pour supprimer une note, affichez tout d’abord la note à supprimer, puis validez la commande de la barre d’outils : Alt, « Supprimer la note ».

 

Ensuite, quittez le « Pense-bête » en réalisant le raccourci clavier ALT +F4.

 

Remarque :

 

Philippe BOULANGER