<< Retour au sommaire

 

WINDOWS 7, L’exécution automatique d’un disque

 

 

 

Lorsque vous insérez un disque CD ou DVD dans un lecteur/graveur, WINDOWS se comporte différemment d’un ordinateur à l’autre dans la mesure où les actions sont définies dans le « panneau de configuration ».

De façon indépendante, chaque type de disque peut être orienté vers une action plutôt qu’une autre, vous pouvez par exemple souhaiter que l’insertion d’un CD audio déclenche l’ouverture du lecteur WINDOWS MEDIA PLAYER, tandis qu’un DVD vous demanderait de choisir parmi une liste de lecteurs DVD !

Et ça, c’est vous qui le définissez, sachant bien sûr que la diversité des actions est limité au nombre d’applications installées sur votre ordinateur.

 

Pour commencer, ouvrez le « menu démarrer ».

Dans la zone d’édition de recherches, saisissez « exécution automatique » et pressez la touche « Entrée ».

Une fenêtre apparaît à l’écran, vous êtes dans le « panneau de configuration ».

 

Vous arrivez directement sur une case à cocher intitulée :

« Utiliser l’exécution automatique pour tous les médias et les périphériques »

Par conséquent, les options définies dans cette fenêtre seront prises en compte pour l’insertion des autres périphériques, les clefs USB, les disques durs externes etc.

Si vous n’êtes pas Ok avec ce choix, eh bien, pressez la barre d’espacement pour décocher…

 

Ensuite, avec tabulation, vous trouverez consécutivement les différentes possibilités d’exécutions automatiques pour chacun des contenus de disques.

 

Lorsque vous avez réalisé la configuration, faites tabulation jusqu’au bouton « Enregistrer » et pressez la touche « Entrée ».

 

Philippe BOULANGER