<< Retour au sommaire

 

WINDOWS 7 et WINDOWS Update

 

 

Le sommaire :

1.      Qu’est-ce que c’est ?

2.      Vérifier les mises à jour.

 

Qu’est-ce que c’est ?

 

« Update » veut dire « Mise à jour ».

WINDOWS Update est un utilitaire de WINDOWS, il vérifie en permanence les différentes mises à jour en provenance de Microsoft.

Après avoir informé WINDOWS que des mises à jour sont disponibles, votre système peut les télécharger et les installer, les télécharger mais ne pas les installer, ou bien, vous prévenir sans les télécharger, bref, ça, c’est vous qui le décidez dans une boîte de dialogue du panneau de configuration.

D’ailleurs, je vous invite à vous y rendre dès maintenant !

1.      Pressez la touche WINDOWS afin d’activer le menu démarrer ;

2.      Dans la zone d’édition, saisissez « mise à jour » ;

3.      Pressez flèche basse jusqu’à atteindre « Activer ou désactiver la mise à jour automatique » puis pressez la touche « Entrée » ;

4.      Vous arrivez dans la fenêtre dédiée à la configuration des mises à jour, veuillez faire vos choix puis validez le bouton « Ok ».

 


Vérifier les mises à jour

 

Pour vous rendre dans WINDOWS Update, veuillez procéder ainsi :

1.      Pressez la touche WINDOWS pour activer le menu démarrer, puis flèche gauche, puis flèche haute jusqu’au sous menu « Panneau de configuration », introduisez-vous dans le sous menu avec flèche droite, puis pressez flèche haute jusqu’à atteindre la commande « WINDOWS Update », pressez la touche « Entrée » ;

2.      Vous arrivez dans l’interface principale de WINDOWS Update. Avec tabulation, vous trouverez, sous forme de liens, le nombre des mises à jour importantes et/ou facultatives.

3.      Pour afficher la liste des mises à jour, veuillez pressez la touche « Entrée » sur l’un des 2 liens, sachant bien sûr que ces liens seront présents uniquement dans le cas où des mises à jour sont en attente ;

4.      Vous arrivez sur la liste des mises à jour demandées et à travers lesquelles vous pouvez circuler avec vos flèches verticales :

4.1  Pour effacer une mise à jour, positionnez-vous sur son intitulé, pressez la touche « Applications », et dans le menu contextuel qui apparaît à l’écran, pressez la touche « Entrée » sur la commande intitulée « Masquer la mise à jour ». Lors de votre prochaine venue dans WINDOWS Update, la mise à jour aura disparu ;

4.2  Pour accepter une mise à jour, positionnez-vous sur son intitulé puis pressez la barre d’espacement pour la cocher, vous pouvez d’ailleurs en cocher plusieurs. Ensuite, faites tabulation jusqu’au bouton « Ok » et pressez la touche « Entrée », le processus de mise à jour débute…

 

Philippe BOULANGER