<< Retour au sommaire

 

 

Choisir une imprimante par défaut.

 

 

 

Lorsque vous disposez de plusieurs imprimantes connectées sur votre machine ou disponibles à partir d’un réseau, vous pouvez déterminer quelle sera l’imprimante à utiliser par défaut.

 

Activez le menu démarrer, flèche basse jusqu’à atteindre le sous menu intitulé « Paramètres », puis flèche droite pour vous introduire dans le sous menu, et enfin, flèche basse jusqu’à atteindre « Imprimantes et télécopieurs », pressez la touche entrée.

Une boîte de dialogue apparaît à l'écran.

Avec vos flèches directionnelles, recherchez l’imprimante à utiliser par défaut.

Ensuite, activez le menu déroulant avec ALT, vous êtes directement sur l’option de menu intitulée « Fichier », flèche basse jusqu’à atteindre la commande intitulée : « Imprimante par défaut » et pressez la touche entrée.

Si la commande ne figure pas dans le menu déroulant, c’est que l’imprimante sur laquelle vous êtes positionnés est déjà déclarée comme imprimante par défaut.

 

Ensuite, quittez la boîte de dialogue en réalisant le raccourci clavier ALT +F4.

 

Ultérieurement, lorsque vous imprimerez, l’impression sera dirigée automatiquement vers l’imprimante par défaut.

Lorsque vous imprimez, une boîte de dialogue apparaît toujours à l’écran. Cette fenêtre contient une liste d’imprimantes disponibles à partir de votre machine. Par défaut, l’imprimante que vous avez choisie tout à l’heure est sélectionnée. Vous pouvez bien sûr rediriger l’impression en cours de traitement en choisissant une autre imprimante avant de valider le bouton « Ok ».

Cependant, l’imprimante que vous aviez choisie dans la boîte de dialogue « Imprimantes et télécopieurs » restera l’imprimante par défaut, et ce, jusqu’à ce que vous fassiez un autre choix dans la même boîte de dialogue…

 

Philippe BOULANGER