<< Retour au sommaire

 

 

WINDOWS XP décharger les photos de votre appareil

 

 

 

Avec le service « Assistant scanner et appareil photos », WINDOWS XP vous permet de décharger simplement vos photos dans votre disque dur.

 

Bien sûr, il existe de nombreux utilitaires fournis avec l’appareil permettant de réaliser cette opération, toutefois ici, je vous propose l’utilisation de copie des photos par l’intermédiaire de l’un des services de base proposés par votre système d’exploitation WINDOWS XP.

 

Ce manuel concerne uniquement les utilisateurs qui ont pour habitude de décharger leur appareil depuis un câble USB.

 

Mettez l’appareil photos sous tension, puis connectez le câble USB sur l’appareil et sur un port USB de la tour de votre ordinateur.

 

La fenêtre « d’exécutions automatiques de WINDOWS » apparaît à l’écran…

 

Avec les flèches verticales, recherchez l’action suivante :

« Copier les images sur mon ordinateur

utilise Assist. Scanneur-appareil photo.

Ensuite, pressez la touche entrée pour valider cette action…

 

Un assistant apparaît à l’écran…

 

Dans la première et deuxième fenêtre, faites tabulation jusqu’au bouton « Suivant » et pressez la touche entrée.

 

Dans la troisième fenêtre, vous arrivez sur une zone d’édition dans laquelle vous devez saisir au clavier le nom du dossier dans lequel seront déchargés les photos.

-                    Par défaut, ce nouveau dossier sera dans le dossier « Mes images »… Si vous désirez un autre dossier, faites tabulation jusqu’au bouton « Parcourir » et pressez la touche entrée afin de changer de dossier cible. Puis, après avoir choisis un autre dossier, pressez la touche entrée sur le bouton « Ok ».

Ensuite, faites tabulation pour atteindre une case à cocher intitulée :

« Supprimer les images de mon périphérique après les avoir copiées ».

- Si vous désirez que les photos soient supprimées de l’appareil après leur copie dans le disque dur, vous devez cocher cette option. Pour valider cette fenêtre, faites tabulation jusqu’au bouton « Suivant » et pressez la touche entrée.

 

La copie débute, veuillez patienter durant l’opération, des barres de progression vous indiquent l’avancement de la tâche…

 

Lorsque la copie est terminée, une fenêtre apparaît à l’écran…

Faites tabulation jusqu’au bouton « Suivant » et pressez la touche entrée.

 

Une dernière fenêtre apparaît à l’écran, vous êtes dores et déjà sur le bouton « Terminer », pressez la touche entrée.

 

L’assistant de WINDOWS est automatiquement refermé, vous arrivez dans le dossier contenant vos photos, c’est fini…

 

Remarque :

-         La procédure que je viens de vous présenter permet de copier ou de déplacer l’intégralité du contenu de votre appareil photos en une seule fois. Toutefois, rien ne vous empêche de travailler directement dans la mémoire de l’appareil ! Dans ce cas de figure, et depuis le poste de travail, entrez dans le disque amovible, c’est lui qui représente l’appareil. Ensuite, vous trouverez un dossier qui contiendra la totalité des photos et depuis lequel il vous sera possible de réaliser l’ensemble des opérations disponibles depuis votre ordinateur, « imprimer une ou plusieurs photos », « supprimer », « copier » etc.…

 

Philippe BOULANGER