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CRÉER UNE ICÔNE DE CONNEXION À INTERNET

 

 

 

Si vous possédez un Modem externe ou interne et que vous souhaitez créer une icône de connexion sur le bureau de WINDOWS, vous devez au préalable vous munir des informations suivantes :

 

  1. L’identifiant de connexion.
  2. Le mot de passe de connexion.
  3. Le numéro de téléphone du serveur pour la connexion, (Pour les connexions de type ADSL, le numéro à écrire est 38,5)

 

Voilà, maintenant nous pouvons créer l’icône de connexion sur votre bureau.

Activez le menu démarrer en pressant la touche WINDOWS de votre clavier.

Descendez sur le sous menu « tous les programmes » ou « Programmes », selon votre mode d’affichage du menu démarrer.

Pressez la touche entrée.

Positionnez-vous sur le sous menu « Accessoires », pressez la touche entrée.

Positionnez-vous sur le sous menu « Communication », pressez la touche entrée.

Positionnez-vous sur le programme intitulé « Assistant de nouvelle connexion », pressez la touche entrée.

 

Vous voici arrivés dans la première fenêtre de l’assistant de la nouvelle connexion.

Faites tabulation pour atteindre le bouton « Suivant » et pressez la touche entrée.

Dans la seconde fenêtre de l’assistant, vous êtes de suite introduits dans un bouton radio.

La première option est celle qui nous intéresse, c’est-à-dire :

Établir une connexion à INTERNET ».

Il s’agit du premier des 4 choix possibles. Vous pouvez circuler dans ce bouton radio avec les flèches verticales.

 

Ensuite, faites tabulation jusqu’au bouton « Suivant » et pressez la touche entrée, vous venez d’activer la troisième fenêtre de l’assistant.

 

Vous êtes automatiquement introduits dans un bouton radio qui comporte 3 choix. Le premier est :

« Choisir dans une liste de fournisseurs de services INTERNET ».

Vous devez presser flèche basse pour sélectionner le deuxième choix, c’est-à-dire :

« Configurer ma connexion manuellement».

 

Ensuite, faites tabulation jusqu’au bouton « Suivant » et pressez la touche entrée.

Vous arrivés maintenant dans la quatrième fenêtre de l’assistant.

Vous êtes une fois de plus introduits dans un bouton radio qui comporte 3 choix.

Le premier choix, celui qui est activé, est le suivant :

« Se connecter en utilisant un modem d’accès à distance ».

Il s’agit du bon choix.

Alors, faites tabulation jusqu’au bouton « Suivant » et pressez la touche entrée.

Vous arrivés dans la cinquième fenêtre de l’assistant.

Vous êtes directement positionnés dans une zone d’édition dans laquelle vous devez saisir au clavier le nom de votre fournisseur INTERNET, par exemple WANADOO.

Ensuite, faites tabulation jusqu’au bouton « Suivant » et pressez la touche entrée.

 

La sixième fenêtre de l’assistant apparaît.

Vous êtes introduits dans une zone d’édition dans laquelle il vous faut saisir le numéro de téléphone de votre serveur de connexion. Cette information est différente si vous possédez une connexion de type ADSL, dans ce cas écrivez 38,5.

Dans le cas contraire, donc si vous possédez une connexion en débit réduit, le numéro de téléphone saisi ne doit pas comporter d’espace, par exemple : 0888608080

Puis, faites tabulation jusqu’au bouton « Suivant » et pressez la touche entrée.

 

La septième fenêtre de l’assistant apparaît à l’écran.

Vous êtes directement introduits dans la zone d’édition intitulée « Nom d’utilisateur ».

Vous devez saisir l’identifiant de connexion.

Ensuite, faites tabulation pour vous positionner dans la seconde zone d’édition, et saisissez votre mot de passe de connexion.

Refaites tabulation, vous arrivez dans une nouvelle zone d’édition dans laquelle vous devez confirmer votre mot de passe en réalisant la saisie de celui-ci une seconde fois.

Puis, faites tabulation. Vous arrivés sur une case à cocher :

« Utiliser ce nom de compte et ce mot de passe lorsque tout utilisateur se connecte à INTERNET à partir de cet ordinateur ».

 

Par défaut cette option est active, donc cochée.

Si  vous désactivez cette option en pressant la barre d’espacement, seul votre compte utilisateur aura accès à cette connexion INTERNET ;

 

Ensuite faites tabulation.

Vous arrivés sur une nouvelle case à cocher :

« Établir cette connexion INTERNET en tant que connexion par défaut ».

 

Si vous cochez cette option, cette connexion vous sera systématiquement proposés en premier dès que vous activerez une opération qui nécessite une connexion à INTERNET.

Par défaut, cette case à cocher est cochée. Pour la décocher, pressez la barre d’espacement.

Ensuite, faites tabulation jusqu’au bouton « Suivant » et pressez la touche entrée.

 

Voici la huitième fenêtre de l’assistant.

Vous êtes directement positionnés sur la case à cocher :

« Ajouter un raccourci vers cette connexion sur mon bureau ».

Cette case à cocher est inactive, vous devez l’activer avec la barre d’espacement.

 

Ensuite faites tabulation jusqu’au bouton « Terminer » et pressez la touche entrée.

Si WINDOWS vous affiche un message de réussite, pressez la touche entrée.

 

Désormais, pour vous connecter, allez dans le bureau, sélectionnez l’icône que nous venons de créer, pressez la  touche entrée.

Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre à l’écran, pressez la touche entrée.

La connexion s’établit.

 


Ultérieurement, vous pourrez installer un petit utilitaire qui vous permettra d’activer automatiquement votre connexion dès le démarrage de WINDOWS.

Voici le lien de téléchargement de cet utilitaire, il s’appelle ADSLAutoconnect :

 

http://www.adslautoconnect.net/download.php

 

Philippe BOULANGER