<< Retour au sommaire

 

 

DÉPLACER RAPIDEMENT UN DOCUMENT DANS WINDOWS XP

 

 

 

Pour déplacer rapidement un ou plusieurs documents sur un même lecteur, il est possible d’utiliser une fonction de WINDOWS XP autre que la démarche classique du Copier/Coller.

 

Pour ce faire, positionnez-vous sur le ou les documents à déplacer à partir de son dossier qui les contient.

 

Sélectionnez ensuite les éléments à déplacer, puis activez le menu déroulant avec la touche ALT de votre clavier.

 

Pressez la touche flèche droite afin de vous positionner sur « Édition », puis flèche basse jusqu’à entendre « Déplacer vers un autre dossier».

Pressez la touche « Entrée.

 

Dans la boîte de dialogue qui s’affiche à l’écran, positionnez-vous avec des tabulations sur l’arborescence contenant le chemin de destination.

Ensuite vous devez sélectionner le dossier de destination en circulant dans l’arborescence avec les flèches du pavé directionnel.

 

Dès que la destination est sélectionnée, faites tabulation pour vous positionner sur le bouton «intitulé « Déplacer » et pressez la touche « Entrée.

 

Une autre manière de déplacer rapidement un ou plusieurs éléments est la suivante :

Positionnez-vous dans le dossier contenant les éléments que vous sélectionnerez. Effectuez un couper avec le raccourci clavier CTRL X, et ensuite ouvrez le dossier cible. Maintenant, réalisez un coller avec le raccourci clavier CTRL +V.

Les éléments qui avaient été au préalable sélectionnés seront déplacés dans le dossier cible, c’est-à-dire qu’ils disparaîtront du dossier source après leurs copies.

 

Philippe BOULANGER