<< Retour au sommaire

 

Désinstaller une application

 

 

 

Table des matières

  1. Introduction ;
  2. Désinstaller une application.

 

Introduction

 

Lorsque vous installez une application, donc un logiciel, l'essentiel de celle-ci s'installe dans le dossier "Program Files" de votre disque C. Il est possible néanmoins qu'une extension de cette application s'installe dans le dossier "Applications data" de votre compte utilisateur situé dans "Document And Setting", et ce, uniquement s'il est donné à l'utilisateur la possibilité de personnaliser l'application, dans quel cas il faut bien que chaque utilisateur possède son propre petit morceau d'application !

Systématiquement, un groupe de commandes est créé dans le menu "Démarrer", et parmi ces commandes, celle qui permet de désinstaller l'application, mais ça, désolé, on ne vous l'offre pas à tous les coups !

Quoi qu'il en soit, WINDOWS dispose d'une fonctionnalité de désinstallation, voir la suite de ce tuto…

 

Désinstaller une application

 

Dans le menu "Démarrer", introduisez-vous dans "Paramètres" puis pressez la touche "Entrée" sur "Panneau de configuration".

Dans le panneau de configuration, vous arrivez directement dans la liste des fonctionnalités de WINDOWS. Pressez flèche basse jusqu'à atteindre :

"Ajout/Suppression de programmes", pressez la touche "Entrée", et patientez durant l'étape de création de la liste des applications présentes dans votre ordinateur…

Ensuite, pressez flèche basse jusqu'à atteindre le nom de l'application à désinstaller, puis faites tabulation jusqu'au bouton "Modifier/Supprimer", et pressez la touche "Entrée".

Attention, l'assistant de désinstallation qui apparaît à l'écran est spécifique à l'application, vous devez donc toujours être très attentifs quand aux questions qui vous sont posées.

Dès lors que l'application est désinstallée, redémarrer l'ordinateur…

 

Philippe BOULANGER