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WORD 2010, Les copies de secours

 

 

 

Table des matières

1.      Introduction ;

2.      La configuration.

 

Introduction

 

Lorsque vous procédez à l’enregistrement d’un document qui vient de subir des modifications, vous avez une petite chance de commettre une bêtise !

-         Dans quel cas, adieu le document…

Bien sûr, cela ne vous arrive jamais, je plaisantais…

 

Mais au cas où, eh bien sachez qu’il existe une option WORD qui permet de sauvegarder systématiquement une copie de secours et dont le nom de la copie est « copie de secours » suivi du nom du document.

De plus, cette copie est automatiquement enregistrée dans le même dossier que celui dans lequel est stocké le document original.

Bon, en fait tout est assez clair…

 

La configuration

 

1.      Lancez WORD ;

2.      validez la commande du ruban :

ALT, onglet "Fichier", "Options".Activez le menu « Office » depuis le raccourci clavier ALT +F ;

3.      Dans la liste des catégories sur laquelle vous venez d’atterrir, pressez flèche basse jusqu’à atteindre l’onglet « Options avancées » ;

4.      Faites « tabulation » jusqu’à atteindre la case à cocher intitulée « Toujours créer une copie de sauvegarde », cochez cette option en pressant la barre d’espacement ;

5.      Pour finir, faites « tabulation » jusqu’au bouton « Ok » et pressez la touche « Entrée ».

Philippe BOULANGER