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WORD 2010, envoyer le document au format PDF par E-Mail

 

 

 

La démarche que je vous propose dans ce manuel permet d’envoyer le document actuellement ouvert dans WORD via la messagerie électronique.

Le document sera inséré au format PDF, en tant que pièce jointe et l’objet de l’E-mail sera le nom du document.

 

Note :

·        Le format PDF est un format officiel extrêmement sécurisé dans la mesure où les destinataires ne peuvent réaliser aucune modification du contenu.

Il est par conséquent adapté aux publications de documents professionnels.

 

LANCEZ WORD, puis ouvrez un document existant au format WORD, ou bien, procédez à l’élaboration d’un nouveau document ; 

Remarque :

·        si vous réalisez la dernière proposition, merci d’enregistrer le document avant de l’expédier…

 

Ensuite, activez l’option du ruban :

ALT, onglet « Fichier », ou ALT +F, puis Flèche basse jusqu’à atteindre l’onglet « Enregistrer et envoyer »,

Tabulation jusqu’à « Envoyer en tant que PDF », pressez la touche « Entrée ».

 

Votre logiciel de messagerie électronique apparaît à l’écran, vous êtes directement dans la zone d’édition du destinataire, saisissez l’adresse de messagerie.

Ensuite, vous pouvez atteindre le corps de l’E-mail avec « tabulation », et ce, afin d’y saisir un texte !

Quant à votre document, il est d’ores et déjà inséré en tant que pièce jointe, et au format PDF !

Alors, vous pouvez expédier l’E-mail !

 

Philippe BOULANGER