<< Retour au sommaire

 

Force Download

 

 

 

Le sommaire :

1.      Qu’est-ce que c’est ?

2.      La procédure

2.1  Youtube ;

2.2  Force Download.

 

Qu’est-ce que c’est ?

 

Force Download est un site qui permet de télécharger les vidéos diffusées sur le site de Youtube.

Au préalable, vous devez copier dans votre presse-papier l’adresse URL de la vidéo de votre choix depuis le site de Youtube, et ensuite, vous avez la possibilité de récupérer cette vidéo depuis le site Force Download, soit au format « vidéo », soit au format « audio ».

 

La procédure

 

Youtube

 

Allez, allons sur le site, voici l’adresse URL :

http://www.youtube.com/

 

Dans la page d’accueil, recherchez la zone d’édition en pressant la touche de navigation rapide « E », et si cela s’avère nécessaire, activez le formulaire en pressant la touche « Entrée ».

Saisissez un interprète ou le titre d’un morceau et pressez la touche « Entrée » afin d’activer la recherche.

Les résultats s’affichent comme dans « Google », c’est-à-dire que chaque lien est un titre, alors circulez de résultat en résultat en pressant la touche de navigation rapide « T ».

Lorsque vous désirez déclencher la lecture d’un clip, pressez la touche « Entrée » sur son nom, une nouvelle page contenant le lecteur multimédia apparaît à l’écran…

 

Si le clip ne vous intéresse pas, revenez dans la page des résultats en pressant la touche « BackSpace » ou en réalisant le raccourci clavier ALT +Flèche gauche.

Sinon, vous devez récupérer l’adresse URL du clip !

Pour ce faire, déplacez-vous dans la barre d’adresse du navigateur en réalisant le raccourci clavier ALT +D, puis copiez cette adresse dans le presse-papier en réalisant le raccourci clavier CTRL +C.

 

Voilà, votre travail dans le site de « Youtube » est réalisé…

 

Force Download

 

Maintenant rendez-vous sur le site, voici l’adresse URL :

http://www.force-download.net/

 

Si c’est votre première visite, créez un compte !

Plus tard, lorsque vous arriverez sur la page d’accueil du site, veuillez réaliser la démarche suivante :

1.      Validez le lien intitulé « Recherche vidéo » ;

2.      Recherchez la zone d’édition en pressant la touche de navigation rapide « E », activez le formulaire si nécessaire, collez l’adresse URL en réalisant le raccourci clavier CTRL +V, faites tabulation pour atteindre le bouton « Go » et pressez la touche « Entrée » ;

3.       

4.      Si la vidéo a été trouvée, la nouvelle page qui vient de s’afficher dans le navigateur contient les propriétés du fichier, validez le lien intitulé « Télécharger » ;

5.      Une nouvelle page apparaît à l’écran, vous devez valider le lien qui correspond au format de votre choix, MP3, AVI, etc.…

6.      Patientez durant les étapes de téléchargement et de conversion, vous avez la possibilité de consulter la progression depuis la page qui vient d’apparaître ;

7.      Lorsque tout est Ok, validez le lien intitulé « Download », vous connaissez la suite…

 

Philippe BOULANGER