<< Retour au sommaire

 

 

WINCHECK 2.1

 

 

 

Installation

 

Ce logiciel permet aux utilisateurs déficients visuels de remplir leurs propres chèques sur une imprimante connectée à un ordinateur.

 

La disquette contient 5 clefs permettant d’installer WINCHECK sur 5 ordinateurs distincts.

 

à Pour réaliser l’installation, désactivez votre antivirus, insérez la disquette d’autorisation dans le lecteur, ouvrez le poste de travail, pressez la touche Entrée sur « DISQUETTE » puis, pressez une nouvelle fois la touche entrée, mais cette fois sur le programme intitulé « INSTALL.EXE » .

 

Il est vivement conseillé de choisir les options par défaut l’or de l’installation et de répondre « OUI » à  la question :

« Désirez-vous créer un raccourci pour WINCHECK sur le bureau ? »

 

Paramétrage

 

Une fois l’installation de WINCHECK réalisée, vous pouvez paramétrer le logiciel afin qu’il vous propose la liste des différentes banques dès son ouverture.

Pour ce faire, dans WINCHECK, activer « CONFIGURER» dans l’option « FICHIER » du menu déroulant.

Dans la boîte de dialogue qui s’affiche à l’écran, activer la case à cocher intitulée « Demander le type du chèque au démarrage» mais ce, uniquement dans le cas où vous possédez plusieurs types de carnets de chèques.

Dans cette même boîte de dialogue, vous pouvez également saisir la localité une fois pour toutes afin que cette dernière s’insère automatiquement à chaque remplissage de chèque.

 

L’utilisation

 

Durant l’élaboration d’un chèque, vous devez circuler dans les différentes zones du chèque avec les touche TAB et MAJ +TAB.

Dans cette version de WINCHECK, il ne vous est pas possible d’introduire des espaces dans le montant du chèque. Si, par mégarde,  vous effacez le signe €, vous devez le ressaisir en réalisant le raccourci clavier ALT GR +E.

 Pour imprimer le chèque, réalisez le raccourci clavier CTRL +P.

Il vous sera possible d’enregistrer et d’ouvrir, ultérieurement,  un chèque en procédant de la même manière que dans presque tous les logiciels, c’est-à-dire à partir des options de menu « Fichier-Enregistrer » et « Fichier-Ouvrir ».

 

Désinstallation

 

à Pour désinstaller WINCHECK en récupérant la clef, désactivez votre antivirus, insérez la disquette dans le lecteur de disquettes, ouvrez le « PANNEAU DE CONFIGURATION » de WINDOWS et pressez la touche entrée sur l’option

intitulée « AJOUT SUPPRESSION DE PROGRAMMES ».

 

Dans la liste des logiciels installés qui s’affiche à l’écran, descendez avec flèche basse sur WINCHECK puis, faites tabulation jusqu’au bouton intitulé

« MODIFIER SUPPRIMER ».

Maintenant, pressez la touche entrée.

Il vous suffit de suivre simplement les fenêtres de désinstallation.

 

Philippe BOULANGER