<< Retour au sommaire

 

 

Media-convert, la conversion de formats de fichiers en ligne

 

 

 

Media-convert est un site qui permet de convertir vos fichiers dans un autre format. La diversité des conversions proposées vous permet d’envisager des conversions concernant des fichiers « texte », « image », « audio », « vidéo » etc.

 

La procédure est relativement simple !

 

Pour commencer, ouvrez le site :

 

http://media-convert.com

 

Dès lors que vous arrivez dans la page d’accueil du site, pressez la lettre « F » jusqu’à atteindre le bouton « Parcourir ».

-             Je vous rappelle que la touche « F » fait partie d’une série de touches de navigation rapide spécifique à JAWS. « F » permet d’atteindre le formulaire suivant…

 

Lorsque vous êtes sur le bouton « Parcourir », pressez la touche entrée, un explorateur de document apparaît à l’écran.

Dans cet explorateur, circulez dans votre disque à la recherche du fichier à convertir, puis validez le bouton « Ouvrir », vous voici de retour dans la page d’accueil du site…

 

Pressez la lettre « F » jusqu’à atteindre une zone d’édition contenant les différents formats en sortie disponibles.

Activez le formulaire en pressant la touche entrée, puis, avec vos flèches verticales, choisissez le format de votre choix, refermez le formulaire en pressant la touche « Plus » du pavé numérique en mode inactif.

 

Pour finir, pressez la lettre « F » jusqu’au bouton « Ok » et pressez la touche entrée.

Remarque :

-      Il se peut, lors de la première utilisation du site, que vous soyez obligés de valider un lien qui vous demande d’accepter les termes du règlement d’utilisation du site. Si tel est le cas, ce lien sera juste avant le bouton « Ok »…

 

Bon, revenons à notre opération !

Patientez durant le téléchargement de votre fichier, selon la taille de ce dernier, le téléchargement peut durer quelques minutes.

Ensuite, la conversion débute, et lorsque l’opération est réalisée, un message de fin de conversion apparaît dans la page.

Vous pouvez atteindre ce message en pressant la touche de navigation rapide « Y », pour « tableau suivant «.

 

Pour télécharger le résultat, vous devez presser la touche entrée sur le lien dont le nom est celui du fichier qui vient d’être converti.

D’ailleurs, la validation de ce lien produira l’ouverture de la page classique de téléchargement de votre navigateur.

 

Bonne conversion…

 

Philippe BOULANGER