<< Retour au sommaire

 

 

TEXTPAL Lire et convertir des documents PDF, PPT et HTML

 

 

Certains types de documents peuvent présenter des difficultés de consultation depuis une revue d’écran, tels que les types suivants :

 

Grâce à l’utilitaire TEXTPAL, vous pouvez réaliser la conversion de ces documents en format « TXT », donc, consultables depuis le Bloc-Notes, ou depuis « TextPal » lui-même.

 

Voici comment procéder…

  1. Positionnez-vous sur le nom du document PDF, PTT ou HTML, et pressez la touche « Applications », un menu contextuel apparaît à l’écran ;
  2. Dans ce menu contextuel, descendez avec flèche basse jusqu’à atteindre le sous menu « Envoyer vers », pressez la touche entrée, descendez avec flèche basse jusqu’à atteindre la commande intitulée « TEXTPAL » et pressez la touche « entrée » ;
  3. L’opération de conversion du document commence ;
  4. Une fois fait, le document est ouvert dans TextPal, il est converti en texte simple…

 

Désormais, vous pouvez lire le texte du document de la même manière que dans tous les logiciels de traitement de texte, vous êtes dans un environnement très proche de celui du Bloc-notes.

Si vous ne souhaitez pas convertir le document en format texte, vous pouvez quitter TEXTPAL sans procéder à l’enregistrement de la conversion.

Mais dans le cas contraire, validez la commande du menu déroulant :

ALT, « Fichier », « sauvegarder sous ».

Une boîte de dialogue apparaît à l’écran, il s’agit d’un explorateur de documents. Alors, faites tabulation pour atteindre la liste de types du document.

Ensuite, pour activez la liste, réalisez le raccourci clavier ALT +Flèche basse, descendez avec flèche basse jusqu’à l’item intitulé « Texte » et valider votre choix du format d’enregistrement en pressant la touche « entrée ».

Maintenant, choisissez le chemin de destination de la même manière que dans tous les explorateurs de documents.

Pour finir l’enregistrement, faites tabulation jusqu’au bouton « Enregistrer » et pressez la touche « entrée ».

De retour dans le document, quittez l’application TEXTPAL en réalisant le raccourci clavier ALT +F4.

 

Philippe BOULANGER