<< Retour au sommaire

 

DvdAudioExtractor

 

 

 

Table des matières

  1. Introduction ;
  2.  Extraire la bande son du Dvd ;
  3. Lire un Dvd.

 

Introduction

 

DvdAudioExtractor permet d’extraire la bande son d’un Dvd.

En sortie, vous aurez le choix du format, MP3 WAV etc.

DvdAudioExtractor vous permet également de lire un Dvd, vous aurez accès à la circulation de lecture à l’intérieur de la structure du Dvd, titres chapitres etc.

 

Extraire la bande son du Dvd

 

Introduisez le Dvd dans votre lecteur.

Si une fenêtre d’exécution automatique de WINDOWS apparaît à l’écran, choisissez « Ne rien faire », et ce, dans la liste des actions proposées.

 

  1. Lancez DvdAudioExtractor. Vous devez patienter durant la phase d’analyse du DVD.
  2. Dans la première fenêtre, vous arrivez dans la liste des lecteurs DVD. Si vous n’en possédez qu’un seul, il sera automatiquement sélectionné.

Ensuite, faites tabulation jusqu’à l’arborescence des titres. Vous pouvez circuler dans cette arborescence avec les flèches verticales.

Pour chacun des titres, vous entendrez la durée.

Par défaut seul le titre principal est coché, mais vous pouvez cocher et décocher un titre en pressant la barre d’espacement sur son nom.

En faisant tabulation, vous aurez une liste contenant la langue de la piste. Faites votre choix en utilisant les flèches verticales.

Faites tabulation jusqu’au bouton « Next » et pressez la touche « entrée ».

  1. Dans la seconde fenêtre, faites tabulation pour atteindre la liste intitulée « OUTPUT FORMAT ». Ici, il s’agit du format du fichier audio en sortie, avec les flèches verticales, choisissez le format qui vous convient, par exemple MP3.

Faites tabulation jusqu’au bouton « Next » et pressez la touche « entrée ».

  1. Dans la troisième fenêtre, faites tabulation jusqu’à la zone de liste déroulante intitulée « OUTPUT location », le chemin de destination du fichier audio en sortie y est spécifié. Si vous souhaitez modifier ce chemin, faites tabulation une seule fois afin d’atteindre le bouton intitulé « BROWSE » et pressez la touche « entrée ».

Une arborescence apparaît à l’écran, parcourez cette arborescence avec les flèches directionnelles pour choisir le dossier de destination, puis pressez la touche « entrée » sur le bouton « Ok ».

Faites tabulation jusqu’au bouton « Next » et pressez la touche entrée.

  1. Dans la quatrième fenêtre, faites tabulation jusqu’au bouton intitulé « Start » et pressez la touche « entrée ».

 

Patientez durant l’opération de l’extraction…

Par défaut, vous êtes positionnés sur le bouton « stop ».

Si vous faites MAJ +TAB, vous atteindrez le bouton « Pause », il vous suffit alors de presser la touche entrée sur ce bouton si vous souhaitez stopper provisoirement l’extraction. Ultérieurement, vous devrez valider le bouton « RESUME » et l’opération reprendra là où vous l’avez stoppée !

Lorsque l’extraction audio est herminée, vous atterrissez dans la fenêtre principale de DvdAudioExtractor, réalisez le raccourci clavier ALT +F4.

 

Maintenant, ouvrez le dossier de destination de l’extraction…

Vous constaterez que vous avez autant de fichiers MP3 que de chapitres par titre sélectionnés.

Par exemple, pour le premier chapitre du titre numéro 1, le fichier est nommé :

« Title1 - Chapter 01.mp3 ».

 


Lire un Dvd

 

Introduisez le Dvd dans votre lecteur.

Si une fenêtre d’exécution automatique de WINDOWS apparaît à l’écran, choisissez « Ne rien faire », et ce, toujours dans la liste des actions proposées.

Lancez DvdAudioExtractor.

Vous devez patienter durant la phase d’analyse du DVD.

Dans la première fenêtre, vous arrivez dans la liste des lecteurs DVD.

Vous devez circuler dans cette fenêtre en utilisant TABULATION et MAJ +TAB.

Faites tabulation jusqu’à l’arborescence des titres. Vous pouvez circuler dans cette arborescence avec les flèches verticales.

Pour chacun des titres, vous entendrez la durée.

Par défaut seul le titre principal est coché, mais vous pouvez cocher et décocher un titre en pressant la barre d’espacement sur son nom.

 

Pour la lecture du Dvd, voici les boutons intéressants :

 

Durant la lecture, vous disposez également d’une barre de progression qui indique votre position en pourcentage à l’intérieur du titre…

 

Philippe BOULANGER