<< Retour au sommaire

 

WINDOWS 7, Graver sur CD DVD en mode USB

 

 

 

Table des matières

  1. Introduction ;
  2. Le formatage du disque ;
  3. Utiliser le disque comme support USB.

 

Introduction

 

Avec WINDOWS 7, vous avez la possibilité d’exploiter un disque réinscriptible à la manière d’une clé USB, c’est-à-dire l’incroyable possibilité de réaliser des « copier-coller », des suppressions, renommer les dossiers et les documents avec la touche F2, bref, comme si vous étiez dans un réel disque de stockage classique…

Toutefois, au préalable, à l’instant où vous allez réaliser votre première copie de documents ou de dossiers dans le disque, vous devrez préparer le disque en le formatant.

N’oubliez pas que vous devez impérativement utiliser des disques réinscriptibles, donc :

 

Le formatage

 

Comme spécifié dans le chapitre « introduction », vous allez devoir formater votre disque dès sa première utilisation en mode « USB ».

  1. Insérez le disque dans le graveur et refermez le plateau ;
  2. Si une fenêtre d’exécution automatique de WINDOWS apparaît à l’écran, pressez la touche « échappement » pour vous en débarrasser ;
  3. Positionnez-vous sur un dossier ou un document à graver ;
  4. Pressez la touche « Applications », et dans le menu contextuel qui apparaît à l’écran, introduisez-vous dans le sous menu intitulé « Envoyer vers », puis, pressez la touche « Entrée » sur le nom de votre lecteur/graveur ;
  5. Une fenêtre apparaît à l’écran…
  6. Pour commencer, vous êtes dans une zone d’édition, saisissez un nom pour votre disque ;
  7. Faites tabulation, vous arrivez sur le bouton radio intitulé « Comme une mémoire Flash USB », pressez la touche « Entrée » ;
  8. WINDOWS vous indique que le disque doit être formaté, pressez la touche « Entrée » et patientez durant l’opération qui peut durer plusieurs minutes…

 


Utiliser le disque comme support USB

 

Désormais, vous avez la possibilité d’exploiter votre disque comme s’il s’agissait d’une clé USB ou d’un disque externe.

Pour placer des dossiers ou des documents dans le disque, vous avez le choix !

  1. Soit en réalisant des « copier-coller » traditionnels depuis les autres disques vers le fameux disque USB disponible depuis l’icône « Ordinateur » ;
  2. Soit en expédiant les dossiers et les documents dans le disque depuis la touche « Applications », puis, « Envoyer vers… »

 

Sinon :

 

Les différentes opérations que vous réalisez sur le disque réinscriptible déclenchent systématiquement une opération de gravure, discrète mais toutefois indiquées par l’apparition d’une barre de progression !

 

Philippe BOULANGER